Bio, vegan quel différence? Liquide ou solide? Quel dosage? Autant de casse tête que de suituations différentes. Nous vous aidons à y vois plus clair …
Quels sont les différents types d’engrais?
Les engrais sont des produits qui sont mélangés à la terre pour augmenter ou maintenir sa fertilité, de sorte qu’ils peuvent augmenter ou maintenir la croissance et le rendement des fleurs, des légumes et des fruits. Il existe deux types d’engrais.
- Engrais chimique : absent de la gamme VG Garden de part leurs aspects controversés. VG Garden vous permet de vous abstenir de ce genre de produit phytosanitaire.
- Engrais naturel : également connus sous le nom d’engrais organiques, ils sont fabriqués par des animaux ou des plantes et sont mélangés au sol sous forme de mélanges – tels que des engrais ou des poudres, des résidus de corne, ou de lisier.
- Engrais vegan : à l’instar des engrais organique ci-dessus, ils ne présentent aucune controverse et s’abstiennent même d’utiliser toute substance issue d’animaux.
Choisir un engrais liquide ou engrais en poudre ?
Le choix de la forme d’engrais dépend du type de surface sur laquelle il doit être fertilisé et de l’effet souhaité. Il peut être solide ou liquide et changer sa vitesse d’action à partir de cet état.
- Engrais solide : Sous forme de granulés, de poudre, de billes ou de bâtons, l’engrais se répand dans le sol en quelques semaines après épandage pour un effet de fond.
- Engrais liquide : il se répand dans le sol quelques jours après avoir été mélangé à de l’eau pour effet ultra rapide.
Conseils et mesures de précaution lors de l’utilisation d’engrais
Pour le bien être de la nature, proscrivez les engrais chimiques, aux effets nuisible aux nappe phréatique et à la biodiversité. Préférez nos engrais bio et vegan !
Comme tout engrais vous devez vous protéger pendant leur l’utilisation. De même, pour toute utilisation d’engrais liquide, un pulvérisateur dédié doit être utilisé.